Prémices d’une ère télépathique

couverture livre

 

Livre d’artiste, publié aux éditions Méridianes, 2018. Publié à l’occasion de l’exposition « Prémices d’une ère télépathique » en collaboration avec le musée Paul Valéry, Festival de poésie Voix Vives de méditerranée en méditerranée, 2018
Après Il faudra trois saisons (2014), ce deuxième ouvrage de Lise Chevalier publié aux éditions Méridianes évoque les « Prémices d’une ère télépathique » au travers d’un récit qu’elle a tissé de photographies, de dessins et de poèmes.
Imprimé sous forme de 12 cahiers sans reliure, chacune de ces planches textuelles et visuelles est une séquence du récit : photographies des fougères au jardin des plantes de Berlin, des dolmens dans les Cévennes, dessins à l’encre verte, rouge et bleue, grands chevaux et arcs de ronce, textes poétiques. Ce grand ensemble d’images est ponctué par cinq textes : trois récits, une partition de chanson et un poème de 24 phrases. Les planches se lisent dans un ordre aléatoire et les nombreuses combinaisons offrent une lecture aux multiples entrées. Chaque planche est un « tableau », une composition autonome : diptyque, triptyque, leporello, feuillet. Ces planches annoncent la naissance d’une nouvelle ère télépathique dans laquelle la pensée s’accélère.

fougere photo

fougere photo 2

les arcs

horses

page horses

dolmen1

dolmen2

dolmen3

visuel open space

page livre bleue

tryptique bleu